A propos

leaf_icon

Les produits Made in Pilifs

Sous l’acronyme ETA, il y a les mots Entreprise de Travail Adapté. Et pour nous, à la Ferme Nos Pilifs, tous ces mots sont importants.

Depuis les débuts de ce projet, qui à l’époque pouvait sembler être un pari assez fou, il y a la volonté de conjuguer intégration et professionnalisme, adaptation et innovation, économie et environnement, ancrage local et vision globale, écologie et développement durable, produits bio et travail éthique, et la liste peut encore s’allonger…

Sous chacun de ces mots, chacune de ces appellations, il y a des besoins et des défis. Le besoin premier est sans aucun doute d’assurer un emploi de qualité à nos travailleurs en situation de handicap et un emploi valorisant aux travailleurs encadrants.

Les défis, ce sont ceux du monde tel qu’il est aujourd’hui et qui nous demandent de réfléchir aux possibilités que nous avons de nous inscrire dans une démarche d’économie circulaire, de productions durables et locales, de revalorisation de matériaux destinés par d’autres à la destruction.

Ces défis, nous les relevons tous les jours.
Et c’est avec raison que tous nos travailleurs peuvent être fiers des produits que nous proposons à la vente dans nos différents magasins.